Bien conserver ses cigares
Un stockage approprié des cigares est extrêmement important. Un stockage incorrect peut entraîner un goût amer ou âpre, des moisissures, une brûlure rapide ou inégale, des difficultés à allumer votre cigare ou à garder le cigare allumé, des emballages brisés ou même une infestation par les coléoptères du tabac. Il est de ce fait très important de connaitre comment conserver ses cigares. Pour vous aider, voici quelques astuces.
Investir dans une cave à cigare
Les cigares sont fabriqués à partir de tabac, une plante tropicale. Pour préserver les caractéristiques du tabac qui le rendent si agréable à fumer, il faut recréer l’environnement naturel de la plante et nous ne vivons pas tous dans les pays d’origine de nos cigares. Par conséquent, la cave à cigares est la meilleure option pour assurer la conservation de vos cigares durant un long moment. Différentes températures de l’air retiennent différentes quantités d’humidité. Vous pouvez également opter pour des éléments avec un humidificateur. Ils sont disponibles dans une gamme de tailles, des modèles de table plus petits pouvant contenir quelques dizaines de cigares aux modèles plus grands pouvant contenir des centaines de boîtes. Vous pouvez en trouver sur la boutique Humidor Station.
Choisir un cigare de qualité
Si vous voulez un cigare fantastique que vous pouvez fumer au fil du temps, vous devez commencer par en choisir un de haute qualité. Les magasins réputés vendront des cigares haut de gamme qui valent bien l’argent. Cependant, une fois que vous avez effectué votre achat, il est tout aussi important de les conserver dans une bonne cave. Si vous commencez avec des cigares de qualité inférieure, il n’y a aucun espoir de fumer de bons cigares à l’avenir. Garder de mauvais cigares dans de bonnes caves n’en vaudra pas la peine. Ainsi, si vous souhaitez les conserver, pensez toujours à investir dans un cigare de haute qualité.
Conserver à la bonne température
Vous entendrez beaucoup de discussions sur la température et l’humidité idéales pour les cigares. Vous pouvez plonger dans le terrier de ces débats si vous avez le temps et l’énergie, mais si vous voulez une règle générale sûre, visez une condition de stockage idéale d’environ 21 °C (70 °F) et 70 % d’humidité. Dans des humidités supérieures à 73%, vous risquez non seulement la moisissure, mais aussi l’éclosion de ces œufs de scarabée du tabac. La bonne nouvelle est que ces œufs sont capricieux et n’éclosent pas dans des conditions d’humidité inférieures à 73 %, vous pouvez donc facilement éviter une infestation en maintenant l’humidité inférieure à celle-ci.